En 2022, financez une partie de votre projet immobilier neuf sans intérêts ni frais de dossier avec le Prêt à Taux Zéro. Ce dispositif de soutien à l’accès à la propriété a été prolongé sans modification pour votre achat en résidence principale en 2022.
Appartement neuf à L'Haÿ-les-Roses, au sein du programme immobilier éligible au PTZ "Saison 1 - Quartier Paul Hochart"Prêt à Taux Zéro 2022 : les mêmes conditions que le PTZ 2021
Les dispositions du PTZ 2021 ont été maintenus à l’identique pour le PTZ 2022 par le
décret du 28 décembre 2021.
Le Prêt à Taux Zéro est
une aide non négligeable pour financer l’achat sur plan (VEFA) de votre bien immobilier neuf à usage de résidence principale. En effet, en complément d’un emprunt principal, il vous permet de financer jusqu’à 40% de votre acquisition au sein d’un
programme immobilier neuf éligible au PTZ 2022.
Prêt aidé par l’Etat, il est réservé aux primo-accédants (c’est-à-dire aux personnes qui n’ont pas été propriétaire de leur résidence principale pendant les 2 dernières années), sous conditions de ressources.
Les plafonds de revenus du PTZ 2022
Pour pouvoir
financer une partie de votre projet d’achat immobilier avec le Prêt à Taux Zéro 2022, vos revenus ne doivent pas dépasser les montants maximums définis par l’Etat. Ces plafonds sont fonction du nombre de personnes qui composent votre foyer et de la zone où se situe votre logement neuf.
Quel est le montant du Prêt à Taux Zéro 2022 pour l’achat de votre bien immobilier neuf ?
Le montant de votre PTZ varie selon la zone dans laquelle est situé votre appartement neuf. Utilisez notre
simulateur PTZ gratuit pour avoir une première idée du financement de votre
projet immobilier neuf en Île-de-France ou sur la Côte d’Azur.
Article publié le 14/03/2022