Engagé pour une ville plus belle où la culture et les arts occupent une place singulière, Emerige s’engage à financer et installer une œuvre d’art dans chacun de ses immeubles dans le cadre de la
charte « 1 immeuble, 1 œuvre » dont il est le premier signataire.
Laurent Dumas, président fondateur du groupe Emerige, et Fleur Pellerin, ministre de la Culture et de la Communication, le 16 décembre 2015Le Groupe a déjà accompagné la production de près de 50 œuvres destinées aux programmes qu’il construit ou réhabilite à travers tout le Grand Paris. A terme, plusieurs milliers d’habitants, passants, riverains, usagers profiteront de cet «
art de ville ».
Un obélisque dans le jardin de la résidence 57 Commandant Mouchotte à Saint-Mandé
Dernier exemple en date de l’engagement d’Emerige pour
l’art dans la ville, le
programme immobilier 57 Commandant Mouchotte, réalisé par Emerige et Eiffage Immobilier, a été livré début février 2018.
Il accueillera une
œuvre intitulée « L’approche de Mylne » de l’artiste Raphaël Zarka, réalisée spécialement pour la résidence 57 Commandant Mouchotte, dès la fin du mois de février. Photographe, sculpteur et vidéaste, Raphaël Zarka a été désigné lauréat du jury tenu le 18 janvier 2017 en présence de Patrick Beaudouin, Maire de Saint-Mandé.
1 immeuble, 1 œuvre : « L’approche de Mylne » de Raphaël Zarka va être installée dans le jardin de la résidence 57 Commandant MouchotteL’œuvre – un obélisque de plus de 4 mètres réalisé à l’aide de béton et de terre cuite – sera située dans le jardin de la résidence, dans le prolongement du porche. Elle sera visible depuis la rue du Commandant Mouchotte pour ainsi
permettre à tous de vivre au contact d’une œuvre d’art.
Article publié le 20/02/2018