Achat d’une maison ou d’un appartement neuf avec un espace extérieur : les raisons de l’engouement
Pour un achat immobilier en résidence principale
C’est une évidence :
disposer d’un bien immobilier avec un espace extérieur – qu’il s’agisse d’une maison ou d’un appartement neuf prolongés d’un balcon, d’une terrasse ou d’un jardin – offre une qualité de vie incontestable. Bénéficier de plus d’espace, pouvoir profiter du soleil, déjeuner dehors, jardiner, recevoir des amis, laisser ses enfants jouer en plein air en toute sécurité… : longue est la liste des avantages d’un espace extérieur !
Celui-ci constitue une
pièce de vie supplémentaire pour votre bien immobilier dès les beaux jours ! Ce confort accru est d’autant plus apprécié alors que les nouveaux modes de vie – par exemple l’essor du télétravail – conduisent à passer davantage de temps à son domicile et que les étés sont de plus en plus chauds chaque année.
Appartement neuf en rez-de-jardin au sein du programme immobilier neuf à La Courneuve « La Fabrique des Cultures – Rue des Usines Babcock »Lors de la réalisation d’un investissement immobilier locatif
La présence d’un balcon, d’une terrasse ou d’un jardin est relativement rare dans les immeubles anciens alors qu’il s’agit d’un critère de plus en plus important lors de la recherche d’un logement.
Investir dans un appartement neuf avec un extérieur vous offre donc la garantie d’acquérir un bien qui attirera les convoitises des locataires potentiels. Conséquence directe : moins de vacance locative et une rentabilité maximisée pour votre
investissement immobilier locatif en loi Pinel.
De plus, le jour où vous souhaiterez revendre votre bien immobilier neuf, la présence d’un extérieur sera un vrai atout pour trouver rapidement un acquéreur potentiel.
Pourquoi choisir la VEFA pour acheter un appartement avec un extérieur ?
Résidence « 25 Rue d’Annam », des appartements neufs avec des espaces extérieurs en plein ParisNon dénués de charme, les biens immobiliers anciens apportent cependant leur lot de contraintes aux acheteurs : agencement pas toujours optimisé, isolation thermique et phonique à revoir, travaux à effectuer... et souvent absence de surface extérieure.
A l’inverse, l’immobilier neuf et l’achat en VEFA (qui consiste à
acheter un logement neuf sur plan, généralement avant sa construction) permettent d’intégrer les meilleures pratiques dès la conception des projets immobiliers. La présence d’espaces extérieurs est maintenant quasi-systématique dans les logements en VEFA.
La norme environnementale RE 2020, entrée en vigueur au 1er janvier 2022, impose d’ailleurs aux biens immobiliers neufs d’améliorer le « confort d’été » pour les habitants. Dans la même lignée, à partir de 2023, les logements neufs devront disposer de surfaces extérieures d’une superficie minimum afin d’être éligibles au
dispositif Pinel Plus pour l’investissement immobilier locatif.
Les espaces extérieurs dans les programmes immobiliers neufs d’Emerige
La terrasse partagée de « Saison 2 – Quartier Paul Hochart » pour un achat en VEFA à l’Haÿ-les-RosesEmerige est reconnu comme le
promoteur immobilier neuf spécialiste de la qualité. Le confort des habitants de nos résidences a toujours été au centre de nos
projets immobiliers neufs, c’est pourquoi tous nos biens en VEFA offrent des prestations de qualité et la plupart disposent d’un espace extérieur : des balcons, des terrasses dont certaines en plein ciel ou encore des jardins privatifs.
Certaines résidences mettent également des espaces communs à la disposition des résidents, notamment des terrasses partagées équipées et aménagées ou encore des potagers partagés. Les projets paysagers de tous nos
projets en VEFA font l’objet d’un soin particulier et beaucoup proposent de vastes espaces verts et des toitures végétalisées.
Choisissez la VEFA pour augmenter vos chances de trouver votre appartement prolongé d’un balcon, d’une terrasse et/ou d’un jardin ! Découvrez tous nos programmes immobiliers neufs avec des espaces extérieurs en Île-de-France et sur la Côte d’Azur.